LHENRI Art Contemporain

Après l'Art Moderne

L’art contemporain a suivi dans les années 1920, de près,  l’art « moderne », qui lui-même prenait ses racines dans la rupture impressionniste annoncée par Turner ou Courbet.

Qu’est-ce qui en fait l’unité ?

Essentiellement un lien avec l’histoire de l’art, et une volonté de rompre avec les contraintes de l'expression artistique des siècles passés. Certains artistes contemporains revendiquent une démarche artistique, d'autres la nient. Le vrai point commun, c'est la liberté.

 


Une diversité incroyable

Dans l’art contemporain, il y a de la beauté, de l’hybridation, de l’humour, ou de la laideur, de l’idée, du concept, de l’instinct, de la transcendance, des formes ou des absences de formes, de la poésie ou du calcul, de l’éclectisme, de la fiction, du second degré.

 

Il existe des mouvements dans l’art contemporain, mais ils offrent plus de variété que ceux de l’impressionnisme ou du cubisme, les artistes contemporains sont individualistes. Il s’agit en fait de tendances.

 


Le monde de l'art contemporain

Le monde de l’art contemporain s'organise autour des expositions de toutes tailles et de tous styles dans le monde entier.

Les caractéristiques principales des peintures d'art contemporain sont d'être des créations originales et uniques, signées et entièrement exécutées à la main par un artiste vivant.

Artiste professionnel, Lhenri a partagé sa passion avec des centaines d'amateurs de sa peinture à ce jour.